Menu ?> >>>

Dogman

Mercredi 11 février 2026 – 20h30

Fiction, de Matteo Garrone, Italie, 2018, avec Adamo Dionisi, Edoardo Pesce, Macello Fonte, 102’

Séance réservée aux membres - Carte de membre en vente à l’entrée.

Dans une banlieue déshéritée, Marcello, toiletteur pour chiens discret et apprécié de tous, voit revenir de prison son ami Simoncino, un ancien boxeur accro à la cocaïne qui, très vite, rackette et terrorise le quartier. Naïf et confiant, Marcello se laisse entraîner malgré lui dans une spirale criminelle qu’il ne maîtrise pas. Incapable d’échapper à cette emprise, il se retrouve trompé et abandonné. Désillusionné et habité par un sentiment de trahison, il finit par nourrir une vengeance sans retour.

Dix ans après 'Gomorra' Matteo Garrone revient avec ce film inspiré d’un fait divers sordide des années 80. Son long-métrage n’a rien du polar ni du film de gangsters. C’est une tragédie humaine, une fable poignante et cruelle, qui aborde la question des choix que l'on fait et de leurs conséquences.

Le travail de mise en scène de Matteo Garrone est époustouflant, mais c'est avant tout l'interprétation incroyable de Marcello Fonte qui mérite tous les superlatifs.


Dogman

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.