Menu ?> >>>

Fedora

Mercredi 20 mars 2019 – 20h30

Drame, de Billy Wilder, USA, 1978, avec Marthe Keller, William Holden, José Ferrer, Mario Adorf, Henri Fonda, Michael York, Hildegard Knef, 116’

Séance réservée aux membres - Carte de membre en vente à l’entrée

Le monde du spectacle est en émoi: l'immense star de cinéma Fedora est morte, s'étant jetée sous un train. Depuis des décennies, cette beauté mystérieuse avait su préserver une aura incomparable, enchaînant les rôles prestigieux sans que le temps n'ait, semble-t-il, de prise sur elle. A la cérémonie funéraire organisée en son honneur, le producteur Barry Detweiler se souvient de ses jeunes années, où il avait croisé Fedora au détour d'une soirée inoubliable, mais aussi des dernières semaines, qui l'avaient vu se rendre à Corfou pour tenter de convaincre Fedora de revenir à l'écran, elle qui vivait désormais recluse dans une villa sur une île discrète de la Méditerranée.

Un hommage au cinéma hollywoodien: il existe une réelle parenté entre « Fedora » et « Mulholland Drive », deux films à l’esthétique vaporeuse évoquant l’usine à rêve hollywoodienne dans ses aspects les plus fascinants mais aussi les plus mortifères, et où la confusion identitaire (entre les personnages, mais aussi entre les acteurs et leur rôle) participe au trouble du spectateur.

Fedora

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.